Le genre Bredia

Bredia hirsuta Blume
Nom japonais : hashikanboku
Aire de répartition : île de Yakushima, archipel des Ryûkyû.
Petit arbuste persistant des zones tropicales, de 30 à 100 cm de hauteur, qui fleurit même lorsqu'il est jeune, ce qui en fait une plante également adaptée à la culture en pot. Les fleurs sont de couleur rose pâle à saumon. C'est une plante vigoureuse qui préfère un emplacement à mi-ombre, avec une terre drainante. Elle ne supporte pas une température inférieure à 5°C et peut être multipliée par bouturage.

Bredia hirsutaBredia hirsuta


Bredia okinawensis
Nom japonais : kobanomiyamanobotan
Petit arbuste persistant que l'on trouve dans les forêts de l'île principale d'Okiwana au Japon; il peut atteindre 1 mètre de haut. Les rameaux de plus de deux ans n'ont plus de poils, les feuilles sont opposées, de forme oblancéolée à oblongue, de 4 à 9 cm de long, et de 1 à 3 cm de large. Floraison en juin/juillet, inflorescence en cyme de 3 à 7 fleurs, fleurs de 4 pétales de couleur rose et de 1,7 cm de long.

Bredia okinawensis


Bredia yaeyamensis H.L.Li
Nom japonais : yaeyamanobotan
Petit arbuste persistant de 1 à 2 mètres de haut, qui pousse dans les prairies sèches et en lisière de forêt dans l'archipel des Ryûkyû, espèce endémique. Feuilles coriaces, opposées, de forme elliptique et de 5 à 15 cm de long et de 1 à 6 cm de large, extrémité de forme acuminée. Inflorescence en cyme de 4 à 15 fleurs, de couleur rose.

Bredia yaeyamensis

 

Publié par Sophie Le Berre le .

Imprimer