Les sentiers de randonnée Shikoku no michi

Chemins de Shikoku, Shikoku no michiIl y a 20 ans, j'avais commencé à traduire ces guides de randonnée, Shikoku no michi (四国のみち) dans le cadre de mon travail de coordinatrice des relations internationales (programme JET) pour le département de Kagawa. J'ai décidé de reprendre la traduction et la publication de ces sentiers de randonnée car ils méritent d'être davantage connus, en parallèle et en complément au pèlerinage des 88 temples de Shikoku.

Dans le département de Kagawa, vous avez le choix entre 28 sentiers de randonnée des Shikoku no michi, qui vous permettent de parcourir ce département à pied d'est en ouest et du nord au sud, de découvrir la nature, la flore locale, le patrimoine bâti, la culture et, surtout, le satoyama, qui est au coeur des traditions rurales japonaises. Plusieurs régions japonaises commencent à prendre conscience de l'intérêt que représente pour nous, touristes francophones, cette campagne japonaise, et le Satoyama Experience en est un exemple. Je vous invite à découvrir le département de Kagawa, et ses trésors culturels et naturels, à travers la randonnée.

En cliquant sur l'itinéraire n°1, vous pourrez accéder au contenu que j'ai traduit en français.

   
     
     
     
     
     
     
     
     
     

 

 

 

 

ImprimerE-mail

Le site sophieleberre.fr est édité par Sophie Le Berre et hébergé par la société Amen. Ce site est conçu sous le CMS Joomla, solution opensource.
Sauf mention contraire, toutes les traductions et les textes publiés sur ce site sont de Sophie Le Berre - tous droits d'auteur réservés.