Illuminations dans le parc Ritsurin de Takamatsu

16 nov 2012 - Qui aura un jour l'idée d'illuminer les feuillages d'automne à la nuit tombée pour profiter des merveilles de la nature, à l'image de ce qui se va se passer à Takamatsu, ville jumelle de ma ville natale, Tours, du 23 novembre au 2 décembre ? Un exemple à suivre dans les parcs français, non ?! Je sais que le parc oriental de Maulévrier et le parc de Chaumont-sur-Loire organisent ce genre d'évènement, mais ce serait bien que d'autres s'en inspirent...

Les visiteurs du parc Ritsurin peuvent apprécier les feuillages rouges et jaunes, mis en scène par les lumières, de 18h à 21h. Des concerts de musique traditionnelle japonaise, de musique classique, moderne, des chants et des danses composent le programme de ces deux semaines de festivités. De plus, les Camellia sasanqua et les Farfugium japonicum sont en pleine floraison...!

Lien vers le parc Ritsurin de Takamatsu, pages en anglais : http://www.pref.kagawa.lg.jp/ritsurin/index_e.html

illuminations parc Ritsurin novembre 2012

Imprimer E-mail

Le site sophieleberre.fr est édité par Sophie Le Berre et hébergé par la société Amen. Ce site est conçu sous le CMS Joomla, solution opensource.
Sauf mention contraire, toutes les traductions et les textes publiés sur ce site sont de Sophie Le Berre - tous droits d'auteur réservés.