Voyage de Jean Lenoble à Takamatsu, novembre 1986

1er février 2013
C'est sans doute ce que l'on appelle le destin... Après le voyage de mes grands-parents au Japon et à Takamatsu en mai 1964 (j'y reviendrai plus tard avec des photos), la mairie de Tours a décidé de nouer un jumelage avec une ville japonaise et, en novembre 1986, c'est Jean Lenoble, alors adjoint du maire Jean Royer, qui part à Takamatsu, accompagné de Michel Lenfant et de Nicole Gautras, tous deux également adjoints au maire. C'est le premier voyage de Jean Lenoble, voyage préparatoire afin de jeter les bases du jumelage, qui sera signé deux ans plus tard, en 1988.

Attributions de ces adjoints à l'époque :
M. Jean Lenoble : 7ème adjoint chargé de la liaison avec le Cabinet du maire, de l'information, des jumelages et du personnel.
Mlle Nicole Gautras : 3ème adjointe chargée des affaires économiques, du tourisme, des congrès, foires et marchés.
M. Michel Lenfant : 10ème adjoint chargé de la circulation, de la signalisation, du stationnement, des transports et taxis.

Monsieur Waki était alors maire de Takamatsu et c'est lui qui, en 1994, m'accueillit à la mairie de Takamatsu au service des relations internationales...

A l'époque où ces photos ont été prises, je viens de commencer mon cursus de japonais à l'Institut National des Langues Orientales de Paris...

Et pourquoi le destin ? Du fait que mes grands-parents sont allés en voyage d'agrément en 1964 à Takamatsu, bien sûr, mais également du fait que Jean Lenoble est le père de Françoise Lenoble-Prédine, présidente du CCVS et avec laquelle je travaille depuis presque quatre ans !

Voici les premières photos prises par Jean Lenoble et que sa fille m'a prêtées, pour commémorer le 25ème anniversaire de ce jumelage entre Tours et Takamatsu. D'autres vont venir, pour relater le fil de cette histoire entre les deux villes...!

ImprimerE-mail

Le site sophieleberre.fr est édité par Sophie Le Berre et hébergé par la société Amen. Ce site est conçu sous le CMS Joomla, solution opensource.
Sauf mention contraire, toutes les traductions et les textes publiés sur ce site sont de Sophie Le Berre - tous droits d'auteur réservés.