Le plus grand mur végétal du Japon

Suntory Midorie, société japonaise (du groupe Suntory) spécialisée dans l'environnement et la végétalisation, vient de créer le plus grand mur végétal, baptisé "mur de fleurs" (花のかべ) sur le magasin Multimedia Kyoto (magasin d'électronique) qui a ouvert le 5 novembre dernier, en face de la station JR de Kyoto.

Photo de la société Suntory Midorie

Installé sur 7 mètres de haut et 160 mètres de large, cela devient le plus grand mur végétal actuel du Japon.
La société Midorie (littéralement "vers le vert") s'est spécialisée dans la végétalisation des toits et des murs en créant notamment un "sol" de substitution à base d'uréthane, le Pafcal, qui semble présenter des atouts non négligeables de par sa légèreté, sa facilité d'utilisation et sa capacité à retenir l'eau.
Le Liriope muscari, l'Iris japonica, l'Hedera canariensis et des espèces de la flore locale ont été utilisées pour composer ce mur végétal.

Photo de la société Suntory Midorie

Lien vers le site du groupe Suntory, en anglais.

Imprimer E-mail

Le site sophieleberre.fr est édité par Sophie Le Berre et hébergé par la société Amen. Ce site est conçu sous le CMS Joomla, solution opensource.
Sauf mention contraire, toutes les traductions et les textes publiés sur ce site sont de Sophie Le Berre - tous droits d'auteur réservés.