Petit moment de grâce au Happô-en de Tokyo

1er avril 2011

Je vous invite à partager un petit moment de grâce au Happô-en de Tokyo... Situé à Shirokanedai (Minato-ku), ce jardin traditionnel de la période d'Edo (ancienne demeure du seigneur féodal Tadataka Ookubo) vous propose également un restaurant, Enju, avec une vue magnifique sur le jardin, mais également un café, "Thrush Cafe", avec terrasse, situé dans le jardin. C'est également un endroit dans lequel organiser banquets et mariages. La vie continue. Différemment. Mais la saison des hanami a bel et bien commencé à Tokyo.


Pendant la floraison des cerisiers, le Happô-en propose, du 29 mars au 8 avril :

Il y a également des cérémonies du thé organisées dans le jardin en journée.


En raison des problèmes d'alimentation en électricité, les Tokyoïtes sont invités à faire attention à leur consommation électrique et le Happô-en a également modifié ses heures d'ouverture pour respecter cette consigne.
Le Happô-en, comme quasiment tout le monde au Japon, participe également au soutien des victimes du tremblement de terre et du tsunami de la région du Tohoku en rassemblant des objets de première nécessité et en les faisant parvenir directement aux populations du Tohoku.
Ainsi, le 28 mars, le Happô-en a envoyé de la nourriture (udon, curry, ramen déshydratés), 100 kg de riz et des vêtements par le biais du jardin d'enfants de la ville de Iwaki dans la préfecture de Fukushima. Toutes les informations sont mises en ligne au fur et à mesure sur le site internet du Happô-en. Il y a également des pages en anglais.


Toutes les photos publiées sur ce message proviennent de ce blog en japonais.

Carte Google avec l'emplacement du Happô-en de Tokyo :


Agrandir le plan

Publié par Sophie Le Berre.

Imprimer