Mosaïcultures Internationales de Hamamatsu

Eh oui, encore un message sur les Mosaïcultures Internationales de Hamamatsu, mais il faut bien dire que je suis un peu en colère car je ne comprends pas pourquoi cet évènement international est si peu relayé en France...

J'ai pourtant le sentiment qu'à une époque où l'on parle de plus en plus de végétalisation des façades, des toits, de verdissement des centres villes, la mosaïculture aurait tout à fait sa place.
Elle a peut-être un côté "vieillot" pour certains, mais justement, les oeuvres exposées à Hamamatsu nous montrent bien qu'il est possible d'utiliser cette technique pour apporter un peu de fantaisie, de couleur, de gaieté dans la création végétale et faire passer des messages...! Un peu de changement, un peu d'air !!!!

25 pays participent à cet évènement, à travers 91 mosaïcultures, dont la France, avec le Comité des Floralies de Nantes (je n'ai vu aucune info à ce sujet sur leur site internet), la Suisse, les Pays-Bas, les Etats-Unis, la Chine, l'Inde et bien d'autres.

Les thèmes de création tournent autour de "La Symphonie entre l'Homme et la Nature" et nous offrent plusieurs visages de la mosaïculture, à travers les légendes et cultures du monde, les paysages célèbres, et les particularismes culturels locaux.

Voici quelques-unes des créations que vous pouvez voir en ce moment à Hamamatsu.












Imprimer E-mail

Le site sophieleberre.fr est édité par Sophie Le Berre et hébergé par la société Amen. Ce site est conçu sous le CMS Joomla, solution opensource.
Sauf mention contraire, toutes les traductions et les textes publiés sur ce site sont de Sophie Le Berre - tous droits d'auteur réservés.