Celastrus orbiculatus et Orixa japonica

Ce qui est admirable au Japon, c'est la grande variété de branchages et de fruits que l'on trouve dans la nature, même à cette époque de l'année.
Le Parc d'Etude de la Nature de Tokyo, nous propose de découvrir le Celastrus orbiculatus ainsi que l'Orixa japonica.

Celastrus orbiculatus, nom japonais : tsuruumemodoki, ツルウメモドキ
C'est un arbuste à feuilles caduques, que l'on trouve sur les îles de Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu. Les fruits globuleux verts deviennent orangés, découvrant peu à peu des graines avec un arille rose , d'où l'intérêt esthétique de la plante et son utilisation dans les compositions florales. (la première photo ci-dessous a été prise par le Parc d'Etude de la Nature)





Orixa japonica, nom japonais : kokusagi, コクサギ
C'est un petit arbre à feuilles caduques également, qui pousse sur les îles de Honshu, Shikoku et Kyushu. On le trouve plutôt dans des forêts secondaires, à faible altitude, dans des endroits humides. (la première photo ci-dessous a été prise par le Parc d'Etude de la Nature)

Imprimer E-mail

Le site sophieleberre.fr est édité par Sophie Le Berre et hébergé par la société Amen. Ce site est conçu sous le CMS Joomla, solution opensource.
Sauf mention contraire, toutes les traductions et les textes publiés sur ce site sont de Sophie Le Berre - tous droits d'auteur réservés.