Le Nagoya Flower Dome

Avez-vous déjà entendu parler du NAGOYA FLOWER DOME ?


Comme l'indique son nom, c'est un festival floral de Nagoya, qui se tient au "Nagoya Dome" !

Et, du 12 au 17 mars 2010, le NAGOYA FLOWER DOME sera le siège d'une splendide exposition internationale d'orchidées et d'un festival de fleurs, pour célébrer l'arrivée du printemps.
Suivez le programme...!

- Exposition d'orchidées avec, en vedette, Phragmipedium kovachii (kobachi, en japonais) : découverte au Pérou à 1 600 mètres d'altitude, c'est une fleur magnifique que l'on ne rencontre que très rarement.
- Exposition spéciale sur les fleurs sauvages d'Australie : il sera bien évidemment question de préservation des espèces naturelles, surtout lorsque l'on sait que 80% des plantes australiennes ne poussent que sur cette terre de l'hémisphère sud.
- Exposition sur les trèfles et leur diversité !
- Une zone sera aménagée spécialement sur le thème du jardin, afin de donner des idées de création aux visiteurs : création d'un potager, aménagement de votre terrasse en jardin, etc.
- Des concours seront organisés : présentation florale, présentation d'orchidées, arrangement de table, panier suspendu, etc.
- Des ateliers de jardinage seront proposés du 12 au 17, avec la venue de célèbres animateurs de la télévision japonaise.

Le prix d'entrée sera de 1 800 yen par adulte (1 500 yen en achetant le ticket à l'avance).
D'autres chiffres : 10 pays participent à cet évènement international, 80 000 pots de plantes seront installés et 100 000 tiges de fleurs coupées seront utilisées pour l'organisation de ce festival.
(ci-dessous, photo de Phragmipedium kovachii)

Publié par Sophie Le Berre le .

Imprimer