Le Nagoya Flower Dome

Avez-vous déjà entendu parler du NAGOYA FLOWER DOME ?


Comme l'indique son nom, c'est un festival floral de Nagoya, qui se tient au "Nagoya Dome" !

Et, du 12 au 17 mars 2010, le NAGOYA FLOWER DOME sera le siège d'une splendide exposition internationale d'orchidées et d'un festival de fleurs, pour célébrer l'arrivée du printemps.
Suivez le programme...!

- Exposition d'orchidées avec, en vedette, Phragmipedium kovachii (kobachi, en japonais) : découverte au Pérou à 1 600 mètres d'altitude, c'est une fleur magnifique que l'on ne rencontre que très rarement.
- Exposition spéciale sur les fleurs sauvages d'Australie : il sera bien évidemment question de préservation des espèces naturelles, surtout lorsque l'on sait que 80% des plantes australiennes ne poussent que sur cette terre de l'hémisphère sud.
- Exposition sur les trèfles et leur diversité !
- Une zone sera aménagée spécialement sur le thème du jardin, afin de donner des idées de création aux visiteurs : création d'un potager, aménagement de votre terrasse en jardin, etc.
- Des concours seront organisés : présentation florale, présentation d'orchidées, arrangement de table, panier suspendu, etc.
- Des ateliers de jardinage seront proposés du 12 au 17, avec la venue de célèbres animateurs de la télévision japonaise.

Le prix d'entrée sera de 1 800 yen par adulte (1 500 yen en achetant le ticket à l'avance).
D'autres chiffres : 10 pays participent à cet évènement international, 80 000 pots de plantes seront installés et 100 000 tiges de fleurs coupées seront utilisées pour l'organisation de ce festival.
(ci-dessous, photo de Phragmipedium kovachii)

Imprimer E-mail

Le site sophieleberre.fr est édité par Sophie Le Berre et hébergé par la société Amen. Ce site est conçu sous le CMS Joomla, solution opensource.
Sauf mention contraire, toutes les traductions et les textes publiés sur ce site sont de Sophie Le Berre - tous droits d'auteur réservés.