La société Chinkaen, spécialiste des camélias

J'étais en train de faire des recherches sur les camélias "classiques" (ceux créés sous l'ère Edo), en vue de la conférence que je ferai le 10 février à Cherbourg, sur le boom horticole du Japon, du 17ème au 19ème siècle, et je suis tombée sur ce merveilleux site.

La société s'appelle CHINKAEN (椿華園), autrement dit "le jardin des fleurs de camélia" et est, comme son nom l'indique, spécialisée dans la production et la vente de camélias.

La pépinière se trouve dans la ville d'Agano (préfecture de Niigata, au nord-ouest du Japon) et propose, depuis 30 ans, un service de vente par correspondance de camélias, de pivoines herbacées, arbustives et d'hydrangéas.
(ci-dessous, livre japonais sur les camélias, recommandé par la société Chinkaen)

Le site nous donne d'excellentes indications sur la culture des camélias, en pot et en pleine terre, et nous conseille sur des publications japonaises.

Il nous propose également une photothèque extrêmement complète ! C'est une vraie mine !
Malheureusement, seules les commandes et livraisons au Japon sont assurées.

Ci-dessous, photo de la variété classique 'Akebono'.

Imprimer E-mail

Le site sophieleberre.fr est édité par Sophie Le Berre et hébergé par la société Amen. Ce site est conçu sous le CMS Joomla, solution opensource.
Sauf mention contraire, toutes les traductions et les textes publiés sur ce site sont de Sophie Le Berre - tous droits d'auteur réservés.